Règlement intérieur

1-L’administration

Le siège administratif est situé au 59 Rue Alexis Revenaz – 91000 Evry.

Le club est dirigé par :

  • VAJOUMOUNIEN James – Président,
  • VAJOUMOUNIEN Prakash – Secrétaire,
  • AMIRDALIGAME Deva – Trésorier,
  • RAMAKRISHNAN Reegan – Entraîneur.
2-L’adhésion

L’adhésion à Vipers Grigny Cricket Club, implique l’approbation des statuts du club et de son règlement intérieur. Elle impose des droits et des devoirs.

3-Cotisation

Toute personne désirant s’inscrire au club doit régler une cotisation, valable du 1er janvier au 31 décembre, le montant de celle-ci étant fixé par le conseil d’administration. Cette cotisation comprend les frais de dossier, le prix de la licence, l’assurance individuelle, matériels d’entrainement et les frais liés aux compétitions.

Des paiements échelonnés sont possibles. Seuls les joueurs licenciés ayant acquitté leur cotisation peuvent participer aux entraînements et aux compétitions.

La cotisation reste acquise au club, en aucun cas cette cotisation peut être révoquée, sauf en cas de problème médical (sur justificatif d’un médecin).

4-Équipements sportives

Toutes dégradations volontaires entraîneraient des sanctions y compris la facturation de la réparation ou du remplacement du bien détérioré.

Conditions d’admission aux équipements :

  • le joueur doit être en possession d’une licence en cours de validité,
  • le joueur doit suivre les entraînements régulièrement, les parents des joueurs mineurs sont priés de veiller à l’assiduité de leur enfant,
  • le club et ses dirigeants déclinent toute responsabilité en cas d’absence d’un joueur,
  • l’absence répétée, non justifiée, d’un enfant fera l’objet, dans la mesure du possible, d’une information aux parents qui doivent en faire connaître les motifs. Sans réponse, le joueur sera considéré comme démissionnaire,
  • il est rigoureusement interdit de fumer dans les enceintes sportives couvertes.
5-Responsabilités

La responsabilité du club n’est engagée, pour les joueurs ayant acquitté leur cotisation, que pendant les heures d’entraînement indiquées en début de saison pour chaque catégorie ou des horaires indiqués pour les compétitions.

Il est recommandé aux parents d’enfants mineurs d’accompagner ou de faire accompagner leur(s) enfant(s) et de les récupérer à la fin des entraînements et à l’issue des compétitions (devant la porte du couloir des vestiaires et non sur le parking), de s’assurer que l’éducateur est présent, de s’assurer que la séance d’entraînement ou la compétition n’est pas annulée.

6-Assurances, garantie et assistance

La licence de la FFBS inclut une assurance responsabilité civile, une garantie accident individuelle et d’une assistance.

La participation de l’assureur FFBS ne s’exerce que sur la partie laissée à leur charge.

En cas d’accident grave, il sera fait appel aux services d’urgence (Pompiers ou SAMU) et le joueur accidenté sera conduit à la clinique. Le club avertira les parents dans les plus brefs délais.

La déclaration d’accident est à envoyer dans un délai de 5 jours. Il appartient aux joueurs accidentés de payer tous les soins et de se faire rembourser par leur assurance maladie.

7-Transports

Sauf avis contraire des parents, confirmé par écrit, toute personne mineure inscrite au Club peut se rendre aux séances d’entraînement non accompagnée de ses parents ou d’une personne habilitée. De même, sauf avis contraire des parents, tout enfant inscrit est sujet aux déplacements.

Les déplacements s’effectuent en voitures particulières et éventuellement en car ou en mini-bus. Le responsable de catégorie met en place un planning de voiturage. Il s’engage à vous remettre ce planning dès réception des championnats transmis par le district. Les parents s’engagent à respecter le planning et les heures de rendez-vous.

En cas d’empêchement, des échanges peuvent avoir lieu après en avoir informé le responsable de la catégorie.

En cas d’accident, le conducteur du véhicule est responsable des personnes transportées. La responsabilité du club ne peut être engagée pour tout accident ou incident intervenant au cours du voiturage.

Règles de transport et devoirs du conducteur :

Le conducteur du véhicule doit être détenteur d’un permis de conduire en cours de validité pour le type de véhicule utilisé et autorisé par son assureur à transporter des personnes tiers dans le véhicule utilisé.

Le conducteur a pour obligation de veiller à ce que ses passagers soient munis d’un système de retenue règlementaire (rehausseur + ceinture de sécurité pour les enfants de 6 à 10 ans, et ceinture de sécurité au-delà de 10 ans).

Le conducteur doit également s’assurer que son véhicule ou celui qu’il utilise réponde aux conditions et obligations de mise en circulation:

  • 1 place assise pour 1 passager (quel que soit l’âge du passager),
  • Contrôle technique valide,
  • Organes de sécurité en bon état (freins, pneumatiques, système de condamnation des portes arrière notamment pour le transport d’enfant de moins de 10 ans…).
8-Code du Sportif

Tout sportif du débutant au vétéran s’engage à :

  • se conformer aux règles du jeu,
  • respecter les décisions de l’arbitre,
  • respecter les adversaires, dirigeants et partenaires,
  • refuser toute forme de violence et de tricherie,
  • être maître de soi en toutes circonstances,
  • être loyal dans le sport et dans la vie,
  • être exemplaire, généreux et tolérant,
  • bannir la drogue et l’alcool.

L’esprit sportif fixe un but: « Que le meilleur gagne ».

Vouloir gagner, c’est donc vouloir être le meilleur, mais dans la loyauté et le fair-play.